BIENVENUE!

Le Club Athlétique Belvèsois, vous souhaite la bienvenue sur son blog.

RESPECT!

Depuis 1973 le C.A.B. vous permet d'user vos semelles sur les chemins du Périgord et bien plus loin encore.

ENTHOUSIASME!

Caille & Blaireau, c'est du costaud, plus on court, moins on est fatigué.

SERENITE!

De la Nauze à la Bessède, trottinent sans peine nos bipèdes.

# [PRÉSENTATION]

Mes petites cailles, mes chers blaireaux, salut les joggers bloggers !

Le C.A.B. est né bien avant vous et déjà, à l’époque il réunissait nombre de passionnés de course à pied. 1977 a vu le départ du 1er 100 km de Belvès qui, petit à petit a pris le pas et le nombre de licenciés – coureurs s’est réduit autant que le nombre de bénévoles engagés sur le 100 km explosait. Toutefois une poignée de « mordus » a toujours porté les couleurs du C.A.B. sur différentes compétitions.

Il y a quelques années, un noyau dur d’affamés du bitume s’est constitué, la mayonnaise a pris très vite et rapidement vous êtes devenus des « cailles et des blaireaux » friands d’entraînements, puis de compétitions.

Aujourd’hui vous arborez fièrement les couleurs de votre club et afin que vous vous sentiez encore plus solidaires, voici votre blog sur lequel vous pourrez vous exprimer, trouver les courses qui vous intéressent, les actualités et informations nécessaires à votre épanouissement sportif.

Voyez avec coach Rémy, c’est madame qui détiendra la clé de ces infos.

En attendant merci à toutes et tous pour votre implication, vous faites vraiment une belle équipe.

# [HISTORIQUE]

Extrait du livre "Les 100 Km de Belvès. Une naissance dans l'enthousiasme."
En vente sur la boutique en ligne du Club Athlétique Belvèsois !

" Pourquoi ne viendriez-vous pas chasser chez nous dimanche ? " Le déclic qui a lancé cette folle aventure, il faut le chercher pendant une partie de chasse sur les tertres arides à Sauveterre-Lémance, en face du château construit par Édouard Premier d'Angleterre.

Jean-François Grafouillère était professeur de gymnastique au collège de Belvès. Son ancien élève, Pierre Denud, venait d'entrer au CREPS. Cela avait créé des liens entre eux, et Grafouillère avait été invité à chasser sur la propriété de la famille Denud. André Saunier, l’instituteur, son ami était de la partie.

Ils y rencontrèrent un autre chasseur, Monsieur Dubief, personnage important de la F.F.A. Les conversations passèrent de la chasse au sport, et M. Dubief, leur donna des revues, dont celle de l'Entraîneur d'Athlétisme. Dans celle-ci, ils découvrirent l'existance de la course de Cent kilomètres de Millau et décidèrent d'y participer pour la deuxième édition, en 1973. Denud et Grafouillère s'y rendirent avec Jean Maumelle comme suiveur. Ils étaient curieux de courir une telle épreuve, unique en France mais, sans entraînement, ils ne terminèrent pas. Cependant, ils avaient vu et enregistré.

Dès le retour à Belvès, avec Saunier il fut décidé la création d'un Club athlétique, dans le but d'entraîner des sportifs et de les amener à Millau.
Il s'appellerait le C.A.B., Club Athlétique de Belvès.

...

Michel Carcenac